Réalisation Conseil

Conseil et définition d’une offre alimentaire et de restauration

Client : MC93, Bobigny

2017

L’agence Alimentation Générale a été sollicitée pour accompagner la MC93 sur l’élaboration de son offre alimentaire et de restauration en lien avec sa programmation et la politique de la ville de Bobigny.

Client : MC93 de Bobigny
Date d’ouverture : prévue en 2020
Missions : Eléments de contexte ; proposition de cartes ; préconisations ; business plan ; entretiens


À l’occasion de la rénovation de ses bâtiments, la MC93 souhaitait être un lieu plus ouvert et accueillant pour la population locale, comme pour son public plus classique. Dans cet objectif le hall d’entrée est rénové comme une place de ville, une plateforme collective d’échanges. Le bar-restaurant y trouve sa place, et dans cet espace singulier, il devient un enjeu de convivialité, un lieu de possible intégration du quartier et un vecteur de nouveaux publics. Dans un contexte plus large, la cuisine, la façon de se retrouver autour d’une table, comme la mémoire liée à ce que l’on mange et comment on le mange, devient un fait culturel, intégré en tant que tel à la programmation du lieu.

L’offre de restauration ne sera pas assurée par un concessionnaire mais gérée en direct par l’établissement, les problématiques de l’alimentation étant par ailleurs intégrées dans le projet culturel.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par