evenement

Sortons l’Agriculture du Salon #3

22.01.19

Dates Du 23 février au 3 mars 2919

Lieu Paris

Après une première édition sous le thème de L’exception agricole, une seconde sur Les États Généraux de l’alimentation, Sortons l’Agriculture du Salon, le festival des acteurs de la transition alimentaire, revient pour une troisième édition qui souhaite bien, une fois encore, réchauffer les cœurs et les esprits, mais pas le climat !

Le festival, du 23 février au 3 mars, entend ainsi montrer l’impact de l’alimentation sur le climat mais aussi les nombreuses solutions qui existent, et auxquelles nous pouvons collectivement contribuer.

Alimentation Générale, KissKissBankBank, la Ruche qui dit Oui ! invitent ainsi les acteurs de la démocratie alimentaire, qu’ils soient paysans, cuisiniers, artisans, intellectuels, scientifiques, artistes ou, plus simplement, citoyens-mangeurs à se retrouver en marge du Salon de l’agriculture officiel.

Comme pour les autres éditions, le festival SAS#3 souhaite créer les conditions d’un dialogue collectif autour de rencontres conviviales – voire tout à fait informelles et sans prétention – au cœur de Paris dans différents lieux qui s’engagent pour une agriculture et une alimentation plus durable, plus respectueuse des hommes et de la planète.

Nouveauté cette année, l’événement ne se tiendra pas dans un endroit unique mais au cœur de Paris dans différents lieux qui s’engagent pour une agriculture et une alimentation plus durables, plus respectueuses des hommes et de la planète.

Au programme :
• Samedi 23 février, 
Atelier Néo-Paysanne autour du livre de Linda Bedouet Néo-Paysannes : https://www.facebook.com/events/369858520265564/
Samedi 23 février, Soirée de lancement – Projection de Réparer la terre et une rencontre avec la réalisatrice et huit femmes néo-paysannes.
Lundi 25 février, Atelier-cuisine – Tous à poêle, on mange pour le climat avec la cheffe Chloé Charles
Mardi 26 février, Ateliers – Cuisine au naturel avec La Grange aux savoir-faire
Mercredi 27 février, Parcours Zéro Déchets – Promenons-nous sans déchet
• Jeudi 28 février, Fête – Réchauffons-nous mais pas le climat
Samedi 2 & dimanche 3 mars, Agriculture urbaine –  À la découverte des techniques de l’agriculture urbaine avec La Sauge

Retrouvez le programme complet
Pour suivre les événements sur facebook, c’est ici

Et parler de SAS sur les réseaux sociaux : #SASParis

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par