Client : Maison de la poésie, Paris
Conseil
2020-2021
L’agence Alimentation Générale a été sollicitée pour accompagner la Maison de la poésie sur l’élaboration de son offre de restauration en lien avec son projet culturel.
Client : Maison de la poésie
Date d’ouverture : prévue en 2021
Missions : Eléments de contexte ; benchmark ; proposition de concept et de cartes ; business plan ; cahier de tendances ; accompagnement des aménagements techniques ; décoration (sélection artisans / mobilier et vaisselle) ; recrutement du/de la cuisinier(e), définition de la carte, sélection des producteurs.
Pensée comme une maison au sens le plus fort du terme, à la fois curieuse, audacieuse et accueillante, la Maison de la poésie est un lieu dédié aux auteurs, à la littérature et à son actualité. À l’occasion de la rénovation du passage Molière, la Maison de la poésie souhaite réfléchir sur une offre de restauration associée à son lieu : un enjeu de convivialité, un vecteur de nouveaux publics, un prolongement de la programmation. Dans un contexte plus large, la cuisine, la façon de se retrouver autour d’une table, comme la mémoire liée à ce que l’on mange et comment on le mange, devient un fait culturel, intégré en tant que tel à la programmation du lieu.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Réalisation
Conseil
2019
Mandataire du groupement : VINCI – ADIM, Groupe Duval
Cité de la Gastronomie Paris-Rungis
Réalisation Conception graphique & scénographie
Communication & Edition
2021
Client : Ville de Périgueux
Festival du Livre Gourmand – Périgueux
Réalisation Conseil
Conseil
2020
Client : Département des Yvelines