Client : Maison de la poésie, Paris
Conseil
2020-2021
![unnamed-4](https://alimentation-generale.fr/wp-content/themes/almentationgenerale/assets/images/blank.gif)
Pensée comme une maison au sens le plus fort du terme, à la fois curieuse, audacieuse et accueillante, la Maison de la poésie est un lieu dédié aux auteurs, à la littérature et à son actualité. À l’occasion de la rénovation du passage Molière, la Maison de la poésie souhaite réfléchir sur une offre de restauration associée à son lieu : un enjeu de convivialité, un vecteur de nouveaux publics, un prolongement de la programmation. Dans un contexte plus large, la cuisine, la façon de se retrouver autour d’une table, comme la mémoire liée à ce que l’on mange et comment on le mange, devient un fait culturel, intégré en tant que tel à la programmation du lieu.
![unnamed-3](https://alimentation-generale.fr/wp-content/themes/almentationgenerale/assets/images/blank.gif)
![Blanquette de veau](https://alimentation-generale.fr/wp-content/themes/almentationgenerale/assets/images/blank.gif)
La mission confiée à Alimentation Générale était d’accompagner la Maison de la poésie sur l’élaboration de son offre de restauration en lien avec son projet culturel. Il s’agissait de préciser les éléments de contexte et un benchmark ; proposer un concept et des cartes ; définir un business plan ; réaliser un cahier de tendances, un accompagnement des aménagements techniques et des aspects de décoration (sélection artisans / mobilier et vaisselle) ; recruter le/la cuisinier(e), définir la carte et sélectionner les producteurs associés.
Projet non mis en oeuvre.
Maison de la Poésie
Paris
Alimentation Générale
Etude. Accompagnement pour l’élaboration d’une offre de restauration
Projet non réalisé
Culture. Gastronomie. Livre