Réalisation Événements
Commissariat de l’exposition Quand les artistes passent à table
Client : Ministère de la Culture
Événements
2017
De la terre à nos assiettes, que se passe t’il aujourd’hui? Et comment parler d’alimentation dans des lieux de cultures aujourd’hui? C’est sur ces deux champs que le Ministère de la Culture a fait appel à Alimentation Générale pour définir une exposition itinérante qui a pris le parti d’une forme pédagogique.
Ministère de la Culture, Du 4 octobre au 30 novembre 2017
Durée de la tournée : 2017 à 2020
Commissariat : Pierre Hivernat / Elisabeth Martin
Production : Alimentation Générale
Plus d’infos : Site Ministère de la Culture
L’alimentation est un enjeu de civilisation : c’est donc une question culturelle. Comme pour tous les grands sujets de société, les artistes sont aux avant-postes pour partager leur vision et leur interprétation du monde. « Quand les artistes passent à table – Leurs regards sur l’alimentation » présente le travail et la réflexion de 15 artistes contemporains autour de six thématiques : manger, acheter, modifier, cultiver, élever et préserver, passant de la chaîne alimentaire à la chaîne de création.
« Eco-conçue » et itinérante, cette exposition est destinée à circuler sur l’ensemble du territoire, notamment dans les bibliothèques, médiathèques, centres d’art, lieux de spectacles, salles municipales, sites patrimoniaux. La scénographie est pensée pour s’adapter à tous types de lieux et être facilement transportable. Parce que le ministère de la Culture s’engage dans une action concrète de développement durable, l’intégralité des supports, panneaux et mobiliers de présentation ont été fabriqués avec des matériaux de réemploi issus du tri sélectif et du recyclage.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Réalisation
Événements
2021
Client : Carreau du Temple
Festival Food Temple Australie
Réalisation Conseil
Conseil
2020-2021
Client : BNP Paribas Real Estate
L’alimentation durable au sein de projets urbains
Réalisation Conseil
Conseil
2021 / 2022
Client : Conseil départemental du Morbihan