Portrait Permaculture

Nicolas Hulot et son Ministre de l’agriculture

18.05.17

C’était en octobre dernier à la Bourdaisière sur la commune de Montlouis-sur-Loire, là où Maxime de Rostolan pilote de main de maître le projet des Fermes d’avenir. Nicolas Hulot avait fait le déplacement pour écouter son Ministre de l’agriculture ou inversement.

Moins de six minutes pour comprendre que l’on peut faire une autre agriculture que celle qui amène aux suicides et au chômage, une agriculture de l’enthousiasme et de la joie de vivre en harmonie avec la nature, les fermes d’avenir : comme leur nom l’indique.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

François Peloquin, l’agriculteur qui vous dit tout sur la culture des légumineuses !

La chaire ANCA met en avant les enjeux de la production des légumes secs avec une interview de François Peloquin, un producteur de lentilles vertes et de pois chiches. 

Portrait Chefs

Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Et puis non, végétalien !

26.01.24
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Non, végétalien ! Il publie également un magnifique livre d'artiste et vient cuisiner à Paris chez Alain Ducasse pour quelques jours.

Portrait En voyage

Panettones en série limitée

19.12.23
L’épicerie In.gredienti, se trouve à Padoue à côté du restaurant familial des frères Alajmo, Le Calendre. On y trouve de nombreux produits servis à la table de Massimiliano Alajmo, le chef italien triplement étoilé, mais surtout de divins panettones...