Poulettes, poules noires landaises, pintades et canettes batifolent et caquettent à loisir dans cette nature immense et boisée en bord de Leyre. Délaissant son Lot-et-Garonne natal, Patrick Seguin, chapeau de paille et tabac de pipe parfumé, veille sur ses volailles, ses lapins et ses 14 hectares de terre confiés à ses bons soins par un couple de Bordelais qui rêvait de produire bon et bien. Pari réussi pour la Ferme de Tauziet qui est à la fois une exploitation agricole travaillant en agriculture raisonnée et un site web qui vend en ligne une sélection de produits aquitains sélectionnés avec grand sérieux.
Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
portrait Pâtisserie
Du Ritz au food truck: quand le « meilleur pâtissier du monde » sillonne l’Amérique
François Perret, le pâtissier de l'hôtel Ritz à Paris, adore observer les gens manger ses créations parce que la mimique "ne ment pas". Il a été servi à volonté lors de son périple en food truck aux Etats-Unis.
portrait À Table ! Le repas tout un art - Manufacture de Sèvres
Vingt minutes pour s'initier au thé au naturel avec Arnaud Bachelin
Aujourd’hui, nous rencontrons Arnaud Bachelin, gentleman spécialiste du thé et fondateur de Thé-ritoires, une maison de thés spécialisée dans les thés naturels et les crus précieux. En route pour explorer de nouveaux territoires.
portrait Ailleurs sur le web
Le New York Times signe un portrait stupéfiant des travailleurs mineurs de l’agroalimentaire
Hannah Dreier (prix Pulitzer 2019), s'est plongée pour le New York Times dans la Virginie la plus profonde, terrain de jeu de Perdue et Tyson, les géants de la transformation de viande. Reportage stupéfiant.