Bleu-Blanc-Cœur, derrière ces trois mots, se cache une association qui tente de propager une agriculture à vocation santé. Un millier de médecins et 5000 éleveurs en font partie aujourd’hui. Rencontre avec Pierre Weill, co-président de l’Association Bleu-Blanc-Cœur. Ingénieur agronome, il travaille depuis plus de vingt ans sur le lien entre production agricole, environnement et santé.
Lire l'article complet sur le site du Nantes Food Forum
Bleu-Blanc-Coeur : des Oméga 3 dans vos assiettes!
Vu sur : Nantes Food Forum
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Portrait Québec, la Saison des sucres
Pier-Alexis Soulière, le sommelier qui remet l’érablière de l’église au milieu du village
Dernier volet de notre dossier sur la Saison des sucres au Québec, la rencontre avec une personnalité hors norme. Pier-Alexis Soulière, 20 ans à tourner autour de la planète à écumer les grandes Maisons de gastronomie et les championnats...
Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois
Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.
Portrait Chefs
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Et puis non, végétalien !
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Non, végétalien ! Il publie également un magnifique livre d'artiste et vient cuisiner à Paris chez Alain Ducasse pour quelques jours.