Un couple bien dans ses pruniers, aimant son métier et son terroir, a développé toute une jolie gamme de produits à base de pruneaux d’Agen fraichement cueillis, cuits ou mi-cuits (nos préférés), préparés en crème, au chocolat, en chutney, en vinaigre, sirop et même en ketchup. Alexandra qui a rejoint le Lot-et-Garonne et le métier d’agricultrice par amour pour Pascal a su en parallèle développer une gamme de confitures et de sirops à base de fruits. Accueil simple et chaleureux dans la boutique installée dans la cour de la ferme, à quelques pas des premiers pruniers.
Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
portrait
Mathilde Touvier, une sacrée décodeuse
La quarantaine à peine passée, la chercheuse Mathilde Touvier aligne déjà un nombre impressionnant de publications sur ce que nous mangeons et les effets sur notre santé. Elle partage ses savoirs ces jours-ci au Collège de France.
portrait #coupdepouce
Dans l’épicerie d’Alimentation Générale : artisans et producteurs de qualité
Compte tenu de la difficulté qu'ont les producteurs et artisans à écouler leurs productions en cette période difficile, mais aussi celle des consommateurs à trouver de bons produits, nous avons compulsé quelques bonnes adresses. Attention article in Progress.
portrait À Table ! Le repas tout un art - Manufacture de Sèvres
Le cuisinier et l’art avec Julia Csergo
Spécialiste des cultures alimentaires et de l’histoire culturelle du monde contemporain, Julia Csergo s'intéresse de près à l'articulation entre le cuisinier et l'art.