Portrait Bonbons à l'ancienne

Anne-Claire Rigaud et les bonbons de Proust !

Depuis douze ans, la boutique lyonnaise Violette et Berlingot ne désemplit pas. Et pour cause, on y trouve de multiples bonbons fabriqués de façon artisanale et quelques souvenirs gustatifs, façon madeleine de

Violette & Berlingot est une confiserie, à l’ancienne. On y trouve des bonbons, évidement, mais aussi des guimauves, des caramels, des réglisses, des pralines, des dragées et d’autres sucreries au nom poétique comme le Négus de Nevers ou le Roudoudou … Et voilà, toutes ces merveilles faites artisanalement, rangées dans des pots de verre et sous des cloches qu’on a immédiatement envie d’ouvrir pour goûter … La patronne de cette bonbonnière de poche, Anne-Claire Rigaud n’a pas toujours fait ce métier. Elle y est venue par amour des belles histoires, tout autant que par gourmandise.   Suivez la guide et rendez-vous au 52 Passage de l’Argue à Lyon 2ème …

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Chefs

Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Et puis non, végétalien !

26.01.24
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Non, végétalien ! Il publie également un magnifique livre d'artiste et vient cuisiner à Paris chez Alain Ducasse pour quelques jours.

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.