Culture food À lire (ou pas)

Never Trust a Skinny Italian Chef

07.01.15

livre-massimoPour qui a eu la chance de croiser un jour le chemin de Massimo, on peut dire sans se tromper qu’il est aujourd’hui, dans la planète des stars de la cuisine, celui qui sait le mieux raconter les histoires. A l’italienne, c’est à dire dans toutes les langues qu’il pratique un peu, mais aussi avec les bras, les mains, les regards, les jeux de jambe si nécessaire. Massimo est un show man et ses plats se doivent d’être contés pour être savourés pleinement. Sûr qu’une recette sans histoire pour le seul bonheur de la cuisine ne pourrait aboutir le privant d’une partie nécessaire à son expression d’artiste. Démarré par un dialogue à l’emporte pièce avec le plasticien Maurizio Cattelan, l’ouvrage est vraiment conçu comme un récit qui peut parfaitement être lu par quelqu’un qui n’a jamais goûté la cuisine de Massimo, qui sans doute ne fera jamais le voyage à Modène dans son Osteria Francescana, mais qui a simplement un faible pour l’Italie, ses produits, son histoire et sa cuisine. Lire l’article entier.

Never Trust a Skinny Italian Chef
Propos de Massimo Bottura
Photographes : Carlo Benvenuto et Stefano Graziani
Editeur : Phaidon
Date de parution : octobre 2014

Format : 290 x 214 mm
Nombre de page : 296 pages / 250 illustrations
Prix indicatif : €49.95

Commander l’ouvrage en anglais chez Phaidon

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food La BNF gourmande

Les mangeuses et mangeurs de glace

27.06.24
Pour saluer l’arrivée de l’été (c'est du moins une hypothèse calendaire avérée! ), la Bibliothèque nationale de France vous emmène ce mois-ci déguster des glaces en compagnie de Louis-Léopold Boilly (1761-1845).

Culture food La BnF Gourmande

L’alimentation de demain, vue d’hier

27.05.24
Alors que le dixième anniversaire d’Alimentation Générale est l’occasion d’un regard rétrospectif sur les années écoulées, la BnF vous invite à un voyage dans le temps : comment imaginait-on, au début du XXe siècle, l’alimentation des années 2000 ?

Culture food Évènement

L’immense patrimoine gourmand numérisé de la Bibliothèque Nationale de France

21.05.24
Pour les chanceux férus de patrimoine gourmand qui seront à Paris le 28 mai prochain, il est urgent de vous inscrire à cette rencontre Gallica des plus appétissantes.