Culture food L'image du jour

Robert et Shana ParkeHarrison, Logic of Spring

15.03.16

Robert et Shana ParkeHarrison sont deux artistes, ensemble  à la ville comme à la scène. Les différentes mises en scènes, pensées et travaillées, dépeignent les affres d’une société du spectacle ultra-productiviste et invitent le spectateur au questionnement concernant notre rapport conflictuel avec la nature.

« Nous créons des œuvres en réponse à la relation toujours plus noire qui lie ensemble les humains, la technologie et la nature. Ces travaux comportent une narration ambigüe qui offre un aperçu du dilemme posé par l’échec des promesses de la science et de la technologie à résoudre nos problèmes et à fournir des explications quant à la condition Humaine. » explique le couple d’artiste sur son site web. Leur travail est présenté à la galerie Catherine Edelman, à Chicago,  jusqu’au 30 avril.

Shana et Robert ParkeHarisson, Logic of Spring, 2015

Lire la suite de l'article

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

“L’expérience biosphère : 120 jours dans le désert”, le documentaire qui vous fait aimer 2090

13.05.24
Disponible sur Arte jusqu’en 2026, le documentaire de Laurent Sardi nous plonge dans une vision futuriste et optimiste de ce que pourrait être, en 2090, notre quotidien au climat passablement déréglé.

Culture food Québec

La providence…

23.05.24
On croyait notre Dossier Québec clôt, mais c'était sans compter un subreptice road trip de notre collaboratrice Emeline Bartoli à quelques 300 kilomètres à l'est de Montréal, direction l'État américain du Maine, et qui l'amène Chez Loulou...

Culture food La BnF Gourmande

L’alimentation de demain, vue d’hier

27.05.24
Alors que le dixième anniversaire d’Alimentation Générale est l’occasion d’un regard rétrospectif sur les années écoulées, la BnF vous invite à un voyage dans le temps : comment imaginait-on, au début du XXe siècle, l’alimentation des années 2000 ?