Culture food Graphisme

Les jungles graphiques de Noémie Malaize

15.01.19

Noémie est graphiste. Elle rêve de jungles luxuriantes et de paysages exotiques. En attendant de nouveaux voyages, elle dessine et elle peint, pour donner vie à de dépaysants jardins.

J’expérimente et combine les techniques, pour déployer des paysages imaginaires, donner vie à des espaces poétiques, ou des territoires désirables.

Noémie Malaize

Diplômée de l’École Estienne (Paris) et de l’University of the West of England (Bristol), ses expérimentations graphiques – poétiquement nommées ruisseaux, jungles, herbiers, îles – mélangent les techniques et les imaginaires, déploient des paysages poétiques et des territoires désirables. Convaincue que demain est à construire à plusieurs, elle met ses compétences au service d’acteurs qui agissent pour un monde plus juste et durable. Elle est ainsi directrice artistique Des Canaux à Paris (un lieu spécifiquement dédié aux économies solidaires et innovantes) mais a aussi collaboré avec La Sauge au travers d’un jeu pour apprendre à reconnaître les différentes espèces végétales de manière ludique. Sous sa palette graphique enthousiaste, la nature retrouve ses couleurs de jardin d’Eden.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Livre

Marseille, un jour sans faim : un livre pantagruélique

21.11.23
Avec "Marseille, un jour sans faim", le journaliste Ézéchiel Zérah signe un livre pantagruélique  sur le paysage culinaire marseillais. De quoi, piter* joyeusement durant toute l'année !

Culture food La BnF gourmande

Le vin se livre

26.11.23
Décryptage du Traité d’ampélographie de Viala et Vermorel par Isabelle Degrange, chargée de collections en Physique, Chimie et Gastronomie à la Bibliothèque nationale de France.

Culture food

Linda veut du poulet, des poivrons et… sa maman ! Un film à partager

17.10.23
Le doux et coloré film d’animation Linda veut du Poulet ! Au menu : de jolis dessins, du jazz et un poulet aux poivrons… Le tout un jour de grève ! À voir sans limite d’âge et sans modération....