Culture food Illustration

Léa Maupetit, un remède contre le blues

06.09.19

Léa Maupetit décline un univers illustratif plein de peps, fondé sur la forme et la couleur, plutôt vive s’il faut le souligner.

De la couleur, toujours de la couleur, rien que de la couleur … La jeune typographe, diplômée en 2015 d’un mastère Design Typographique à l’ECV Paris, décline ses compositions pleines de vie et d’humour sur des supports divers : textile (Des Petits Hauts, Smallable), identité visuelle et packaging (Chocolaterie Alain Ducasse, East Village Market), presse (The New York Times, Milk Magazine, L’instant parisien), maisons d’édition (Macmillan, Milan), etc. Et même céramique … Il y a quelque chose d’inspiré peut-être par Matisse dans ses dessins colorés et épurés, bien souvent inspirés par la vie quotidienne. Motifs, chats, natures mortes, plantes et plats sont ainsi croqués au gré de ses humeurs  … La bonne nouvelle, si cet univers vous plait, c’est que l’on peut aisément obtenir un tirage coloré (numérique, risographiques ou sérigraphie) via le e-shop de son site internet. Un bon moyen de lutter définitivement contre un ciel parfois trop gris …

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de l’ogre

09.04.24
Il existe un endroit à une heure de Montréal où un certain Martin Picard vous offre pendant les trois mois de la Saison des sucres un repas d'un autre siècle où il convoque à la même table Pantagruel et...

Culture food

Le caviar végétal de la cheffe Louise Boiron

La chaire ANCA met les petits plats dans les grands avec un dernier épisode sur Louise Boiron et son houmous de lentilles beluga, aussi appelé “caviar végétal”.

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...