Culture food Aquarelles

Eleanor Crow : éloge des petits commerces de quartier

14.10.19

L’illustratrice anglaise Eleanor Crow célèbre les petites échoppes Londoniennes classiques. Elle croque magnifiquement cafés, boulangeries, poissonneries, et avec grande minutie, les singularités qui les rendent uniques, et si attachants.

Basée à Londres et à Stroud, dans le Gloucestershire, Eleanor Crow est illustratrice, de livres essentiellement. En plus des vitrines dont on a ici quelques exemple, elle explique volontiers qu’elle aime tout dessiner, des tatous aux courgettes. Elle est l’illustratrice de The Pebbles on the Beach et Grief is the Thing With Feathers. Dans son dernier livre, Shopfronts of London, accompagné de ce sous-titre In praise of small neighbourhood shops, que l’on pourrait traduire par « Eloge des petits commerces de quartier », elle s’attache à montrer la richesse des différences. Alors que les rues de nos grandes villes ont tendance à toutes se ressembler aux travers des grandes enseignes qui emploient partout le même langage, Eleanor Crow montre à quel point les magasins indépendants, les artisans et les entreprises familiales enrichissent la ville avec leurs façades caractéristiques et leur typographie singulière. Chaque dessin est accompagnée d’une histoire du magasin et de leurs commerçants. De Chelsea à l’ouest jusqu’à Bethnal Green, Clerkenwell et Walthamstow à l’est, une autre façon de découvrir la ville …

Le travail d’Eleanor Crow est à découvrir à la Townhouse Gallery de Spitalfields jusqu’au 20 Octobre.
Ses aquarelles sont publiées par Spitalfields Life Books en collaboration avec Batsford Books,  £14.99

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Commanderie de l’Érable

20.03.24
À une petite cinquantaine de kilomètres de Montréal, au cœur du Parc Régional Bois de Belle-Rivière, on trouve quelques passionnés d'un arbre réellement unique, d'où sort une eau toute aussi magique. Par la perpétuation d'un savoir-faire ancestral d'une précision...

Culture food

Le caviar végétal de la cheffe Louise Boiron

La chaire ANCA met les petits plats dans les grands avec un dernier épisode sur Louise Boiron et son houmous de lentilles beluga, aussi appelé “caviar végétal”.

Culture food Québec

Montréal, capitale gastronomique ?

04.03.24
C'est la dernière ligne droite pour la 25ème édition du festival "Montréal en lumière" où la gastronomie a pris une place prépondérante.