Portrait Artisan boucher

Un tempérament de feu

19.11.15

Sébastien a un tempérament de feu et une énergie communicative, surtout quand il s’agit de parler des viandes d’exception qu’il choisit et prépare avec amour.  «Je cherche des races rustiques, avec beaucoup de gras, des viandes très persillées. Pour avoir du goût et de la tendreté, il faut du gras.»

Au moment des fêtes, il va chercher du côté de l’Aberdeen-Angus venue d’Ecosse ou de la Rubia d’Espagne. Des viandes qu’il fait parfois maturer jusqu’à 6 mois « c’est exceptionnel, c’est une viande qui se coupe à la fourchette ! » « Je vends ce que j’aime, j’aime les produits qui ont du goût et qui se tiennent. Je ne négocie pas les prix, sinon des éleveurs, bientôt il n’y en aura plus beaucoup! » Dans les projets de cet excellent boucher : passer le concours des MOF «Pour moi il n’y a pas mieux que le col bleu, blanc, rouge.» Voilà qui est dit !

Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.