Incroyable petite bonne femme à l’énergie communicative, Laure Fourgeaud a plaqué sa Savoie natale et son métier de décoratrice pour la Dordogne. Elle y a trouvé sur internet un mari agriculteur et des vaches. Et comme les vaches ça n’était pas trop son « truc », elle s’est lancée en parallèle dans les chèvres et… le fromage. « Un fromage, il faut qu’il soit beau, qu’il soit appétant » affirme cette forte personnalité qui a l’affinage à ce point raffiné qu’elle a très vite fait référence, notamment en qualité de Producteur Artisan de Qualité par le Collège culinaire de France.
Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
portrait Chef
Martin Maumet, l’étoile filante de Kitchen Gallerie Bis
Martin Maumet est bluffant. D'abord et avant tout dans les assiettes de haute volée qu'il propose dans son restaurant Kitchen Gallerie Bis, mais aussi pour son incroyable maîtrise de ce qu'il convient déjà, à 27 ans, d'appeler une carrière.
portrait MSC épisode 4
Stéphane Pinto, profession : fileyeur
Fileyeur. Une activité plus que millénaire. Chez les Pinto, on est cuisinier ou marin-pêcheur comme Stéphane. Un métier où un tiers de l’année on commence sa journée à 2 heures du matin et où aimer la mer avec passion...
portrait Chefs
Conversation entre Michel et César Troisgros
Depuis lundi, vous avez pu découvrir une petite partie de l’écosystème de la Maison Troisgros, leurs valeurs, leurs collaborations, leur jardin en construction. Ne manquent donc que Michel et César pour clore cette semaine.