Ed Bing Lee est un artiste peu commun. L’homme de 80 ans tricote depuis plus de 30 ans ou plus précisément sculpte avec de la laine, du coton, des ruban de cadeaux ou encore lacets de chaussures. Et sa technique est telle qu’il arrive à présent à réaliser à peu près n’importe quel objet à partir de la technique de macramé. Intitulée « Delectable », cette série commencée il y a près de dix ans représente divers aliments aisément reconnaissables, et plutôt associés au registre iconique de la junk food américaine.
Ailleurs sur le web
Never Not Knotting Fiber Art
Vu sur : Creativity matters
En savoir plus
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
portfolio Et si on se tricotait un rôti ?
La boucherie de laine de Clémence Joly
Têtes de cochon, rôtis ficelés et lardés, saucissons, entrecôtes et pieds de porc se côtoient dans la boucherie de laine "The Wool Butchery" imaginée par la designer Clémence Joly.
portfolio
Dominique Kähler, l’experte Madame Tricot
Dominique Kähler est une formidable artiste, connue sous le nom de Madame Tricot. Son travail précis, documenté et qui ne manque pas d'humour fait l'objet en ce moment de deux expositions : une à Neuchâtel en Suisse et l'autre au Gardiner...
portfolio Illustration
Léa Maupetit, un remède contre le blues
De la couleur, toujours de la couleur, rien que de la couleur. Léa Maupetit décline un univers illustratif plein de peps, fondé sur la forme et la couleur, plutôt vive s'il faut le souligner.