Culture food Natures mortes

Alex Yudzon ou l’esthétique du temps qui passe

03.01.17

Décadence? Surconsommation? Esthétique du temps qui passe? Les photographie d’Alex Yudzon sont profondément enracinées dans la pratique et l’histoire de la peinture.

Dans la série, Le Radeau de la Méduse, il utilise peinture, photographie et aliments comme support de création. Pour cette série inspirée par le genre des Vanités et des natures mortes Alex Yudzon combine nourriture pourrie et objets divers comme pour mieux souligner le côté éphémère de l’expérience sensuelle ou la vacuité de la surconsommation. Les scènes de fonds, peintes à la main, contrastent toutes avec les installations du premier plan. Quand à l’ensemble des photographies, elles dépeignent des scènes relativement décadentes, l’abondance de nourriture permettant de créer un monde beau et grotesque à la fois. L’ensemble de la série dénote un humour certain mais plutôt sombre.

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Le caviar végétal de la cheffe Louise Boiron

La chaire ANCA met les petits plats dans les grands avec un dernier épisode sur Louise Boiron et son houmous de lentilles beluga, aussi appelé “caviar végétal”.

Culture food

La cheffe Vanessa Lépinard transforme sa farine de pois chiches en beignets gourmands, et on vous dévoile la recette

Au menu, une recette de beignets de choux fleurs à base de farine de pois chiches par Vanessa Lepinard, cheffe-enseignante spécialiste de la fermentation et de la cuisine végétale.

Culture food Québec

Montréal, capitale gastronomique ?

04.03.24
C'est la dernière ligne droite pour la 25ème édition du festival "Montréal en lumière" où la gastronomie a pris une place prépondérante.