evenement

Partenariat avec Paroles sensibles – Gilles Clément : Le jardin comme espace politique

26.03.19

Dates 2019

Lieu Partenariat : Zone Sensible

Alimentation Générale est partenaire du cycle de rencontres : « Paroles Sensibles », cycle annuel initié par le Parti Poétique en partenariat et complicité avec l’Institut Michel Serres. Rencontre avec Gilles Clément sur le thème “le jardin comme espace politique”.

Gilles Clément ouvre samedi 6 avril la nouvelle Saison de programmation 2019 de Zone Sensible-Ferme urbaine de Saint Denis sur le thème “le jardin comme espace politique”. Il inaugure ainsi un nouveau cycle de rencontres : « Paroles Sensibles », cycle annuel initié par le Parti Poétique en partenariat et complicité avec Alimentation Générale et l’Institut Michel Serres. La journée sera riche en saveurs, découvertes et rencontres.
Avec : une visite guidée par le chef jardinier de Zone Sensible, qui vous initiera aux principes de la permaculture. Une encontre ensuite avec l’auteure japonaise Ryoko Sekiguchi intrigante “traiteur littéraire” qui lira des extraits de son dernier ouvrage “Nagori, la nostalgie de la saison qui s’en va” autour du respect des saisons et du “vrai” goût des aliments. Une promenade et un dialogue d’herborisation avec Marc André Selosse, Président de la Société Botanique de France. Les fourneaux du Recho seront en place au déjeuner, pour une restauration qui aide à restaurer le monde.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par