evenement L'apéro

Prêts pour le Bon Match?

27.06.16

Dates Du 6 au 8 juillet 2016

Lieu Carreau du Temple

Prix 2€

Le foot est-il soluble dans la food ? Le ballon rond est-il compatible avec le ballon de rouge ? Pour le savoir, Alimentation Générale propose Le Bon Match, un apéro pour ceux qui s’en footent (ou pas). Du 6 au 8 juillet, deux bonnes raisons de se régaler et de s’amuser à Paris : Les Heures Heureuses, l’happy hour le plus gourmet de la capitale et ses ribambelles de bouchées à 2 euros et Coup de Foot au Carreau du Temple. Alimentation Générale a imaginé un événement qui serait en quelque sorte la fusion des 2 : Le Bon Match.

De 18h à 20h, au bar du Carreau du Temple, des chefs soigneusement sélectionnés proposeront une petite bouchée à 2 euros (et la boisson qui va avec à 2 euros aussi). On peut leur faire la ola !

Mercredi 6 juillet : le chef de la chouette cantine transalpine Retro Bottega dans le 11eme arrondissement va donner le coup d’envoi du Bon Match. Pietro Russano servira une petite bouchée qui va tacler vos papilles. Il y aura de la ricotta, de l’anchois et de la cucuzza ou courgette serpent… On ne vous en dit pas plus, le mieux, c’est de venir y goûter. Salute ! Le Bon match ? Le pétillant Mauzac nature de Bernard Plageoles.

Jeudi 7 juillet : Après la fin de l’aventure Youpi et Voilà, rue Vicq d’Azir, Patrice Gelbart a pris ses quartiers dans Les caves de Prague où il prépare tous les midis des assiettes fraiches et franches, colorées et généreuses à prix doux. Jeudi 7 juillet, dès 18h, il servira un petit bouillon à manger et à siroter aux saveurs de la feuille de match ? France ? Italie ? Suisse ? D’avance, on dit « Youpi! ». Le Bon match ? Le Sylvaner nature de Sylvie Spielmann.

Vendredi 8 juillet : Au mois de décembre dernier, elles ouvraient AMAMI, petite cantine-salon de thé-pourvoyeur d’instants douceur. Sayako Tsuji est Américano-Japonaise, Antoaneta Julea, Canadienne d’origine roumaine et c’est un peu la fusion de ces identités que l’on retrouve dans leur cuisine. Des bentos plein de peps à l’heure du déjeuner mais surtout, des pâtisseries à tomber, comme l’incroyable tarte matcha à déguster avec un café de la Brulerie Belleville. Le 8 juillet dès 18h, elles serviront des Inari Pockets, ces petites poches de tofu frits remplies de saumon mariné au gingembre et de petits pois frais. Le bon match ? Une bière Asahi

Les portraits foodballistiques de nos chefs :

Pietro Russano, la Retro Bottega

Patrice Gelbart, Youpi et voilà en résidence aux Caves de Prague

Sayako Tsuji et Antoaneta Julea

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par