evenement Conception d'événements

Conception de projets – Saison culturelle Bordeaux 2019

13.06.19

Dates 2019

Lieu Client : saison culturelle de Bordeaux

En savoir plus

Dans le cadre de la saison culturelle de Bordeaux 2019, Liberté! la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Bordeaux a confié à l’agence Alimentation Générale la conception de deux événements culinaires pour découvrir Bordeaux par le goût : A la table du paysage, l’expérience du jardin-repas et Les cabanes folies.

Du 20 au 23 juin 2019
Plus d’infos : Saison Liberté

À la table du Paysage, l’expérience du jardin-repas.
Le dernier jardin botanique construit en France est basé sur un concept pour le moins singulier. Tout en longueur, il offre la possibilité aux promeneurs de traverser en version miniature l’ensemble des paysages que l’on trouve de l’Atlantique à la Gironde. A l’occasion de la Saison Culturelle, Alimentation Générale imagine A la table du Paysage,  l’expérience du Jardin-Repas, autour d’une thématique partagée, « Faune et Flore ». Au menu : dégustation kilométrique de miels, bouchée de fleurs de courgettes, cueillette dans le jardin à la découverte des plantes et aromatiques, velouté sauvage du potager, plats « océan » et plats plus terriens, infusions du Jardin botanique pour les uns, vins pour les autres. … Une collaboration nourricière qui dresse un inventaire engagé, sensible, poétique, et évidemment culinaire, de la biodiversité du territoire Aquitain.

Une collaboration nourricière entre :
Des chefs : Gil Elad, Arnaud Lahaut et Ayako Ota Miles – Bordeaux | Julien Dumas Lucas Carton – Paris | Armand Arnal La Chassagnette – Arles | Fulgurances – Paris
Un artiste : Olivier Darné, artiste-apiculteur
Un jardin : Le Jardin Botanique de Bordeaux
Une revue : Alimentation Générale, plateforme des cultures du goût
En partenariat avec l’AANA – L’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine / le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux.

Télécharger le dossier de présentation du Repas Paysage

Les cabanes folies
Durant tout le week-end d’ouverture de la Saison Culturelle, le long des quais les  Cabanes Folies abritent des recettes du territoire emblématiques ou revisitées. Pensées comme un micro-voyage gustatif, les savoureuses recettes des six chefs invités intègrent l’imaginaire du fleuve et du territoire Aquitain pour nous faire voyager par le goût.
Les chefs invités : Gil Elad et Arnaud Lahaut, Mampuku – Felix Clerc, Symbiose – Louis Richard, Pastel – Vivien Durand, Le Prince Noir avec La maison du Pays Basque – Cédric Béchade, La Table de l’Auberge avec La maison du Pays Basque
En partenariat avec Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et Arc en rêve, centre d’architecture.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par