evenement Débats

Les duos de Ferrandi Paris

09.11.15

Dates 10 novembre 2015 & 8 février 2016

Lieu Ecole Ferrandi

Prix Gratuit

Le poisson sauvage est meilleur que le poisson d’élevage? Quelle place pour la viande ? Sur la planète ? Dans l’assiette? Un chef et un chercheur débattent à Ferrandi se retrouvent autour de sujets majeurs sur l’alimentation de demain. Un projet d’Alimentation Générale et de l’École Ferrandi Paris ouvert aux éléves de l’école mais accessible à tous sur notre magazine en ligne.

Alimentation Générale a produit 46 débats filmés à l’occasion de l’Exposition Universelle de Milan dont le thème était « nourrir la planète ». Nous avons pu y rencontrer les 46 chercheurs français les plus pointus qui travaillent sur le futur de notre alimentation. Nous avions envie de partager cette expérience avec ceux qui feront la cuisine de demain à FERRANDI Paris. C’est ainsi qu’est né le projet de confronter un chef et un chercheur, sur un sujet nous concernant tous. Les débats sont animés par Laurent Aron, Professeur associé à FERRANDI Paris et Pierre Hivernat directeur de la rédaction d’Alimentation Générale.

Le programme de ces Duos
Mardi 10 novembre 2015 : Le poisson d’élevage est-il meilleur que le poisson sauvage?
Jean-François Baroiller, chercheur au CIRAD / Gaël Orieux, Chef de Auguste (Paris 7ème), parrain du projet européen Mr Goodfish.

Lundi 8 février 2016 : Quelle place pour la viande ? Sur la planète ? Dans l’assiette?
Gilles Fumey, professeur en Géographie culturelle de l’alimentation à l’université Paris-Sorbonne / François Pasteau, Chef à l’Epi Dupin

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par