evenement

Nantes Food Forum #2

16.04.18

Dates Du 3 au 7 octobre 2018

Lieu Nantes

Organisateur Voyage à Nantes & Alimentation Générale

Prix Gratuit

En savoir plus

Co-organisé par Le Voyage à Nantes et Alimentation Générale, Le Nantes Food Forum revient pour une deuxième édition, du 3 au 7 Octobre 2018, dans les murs de l’École d’architecture, de l’École des Beaux-Arts, de l’amphithéâtre Kerneïs, du Studio 11/15, de Bras de Fer et de La Cantine du Voyage.

L’objectif de cet événement unique est de proposer au grand public de se réunir autour d’acteurs majeurs venus du monde entier pour rejoindre la table de cette grande famille internationale, pour imaginer ensemble que manger mieux n’est pas une douce utopie réservée à quelques-uns. Durant 5 jours, le Nantes Food Forum déploie un large éventail de formats, autour du thème Manger demain. Producteurs, distributeurs, restaurateurs, universitaires, décideurs politiques, et bien sûr, citoyens engagés partageront leur expérience et initiatives innovantes lors de leçons inaugurales, controverses, ateliers de réflexion et activités interactives, sans oublier le public prioritaire des mangeurs de demain qui auront leur Mini Nantes Food Forum. Être à la fois professionnel et grand public, tel est le but du Nantes Food Forum, en programmant master-class, conférences et tables rondes de haut niveau mais également des événements, conviviaux et savoureux.

Parmi les grands témoins internationaux de cette édition :
♦ Alice Waters, chef cuisinière (San francisco / Berkeley)
♦ Tim Lang, professeur de food Policy (Londres)
♦ Carolyn Steel, architecte, urbaniste et auteure (Londres)
♦ Bin LI, professeur de politique agricole (Pékin)
♦ Angela Mason chercheuse, vice-présidente du département agriculture urbaine de ♦ Windy city Harvest au Jardin botanique (Chicago)
♦ Danielle Nierenberg, présidente de Food tank (New-York)
♦ Azara Nfon Dibié, coordinatrice au Gret (Burkina Faso)
♦ Daniele Bianchi, enseignant et expert en droit alimentaire (Bruxelles)

Au programme des Dîners du NFF…
♦ Chef cuisinier et réfugié avec Mohammad el Khaldy, star de la cuisine syrienne et Eric Guérin, chef de la Mare aux oiseaux (Saint-Joachim).
La nuit des tests à l’aveugle avec Christophe Lavelle, chercheur au CNRS, accompagné de Sylvain Guillemot, chef cuisinier de l’Auberge du Pont d’Acigné à Noyal-sur-Vilaine et de Jean-Yves Gueho, chef de l’Atlantide 1874 à Nantes.
Quatre mains planétaire / carte blanche à Fulgurances avec Mariana Villegas, seconde de Enrique Olvera au restaurant Pujol à Mexico et Lukas Mraz ancien chef de l’iconique bar à vin Cordobar à Berlin.
Le riz dans tous ses éclats – introduction orale du chef cuisinier Olivier Roellinger, avec Céline Pham et le chef romain Fulvio Pierangelini, accompagnés des sakés de chez Umami commentés par Ryoko Sekiguchi, auteure japonaise.

Et de nombreux autres invités tous plus formidables les uns que les autres …

Découvrir la programmation sur le site du Nantes Food Forum

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par