evenement Festival

Commissariat du festival Food Temple Méditerranée

13.09.19

Dates 2019

Lieu Client : Le Carreau du Temple

Organisateur Carreau du Temple

En savoir plus

Le Carreau du Temple a confié à l’agence Alimentation Générale le commissariat de l’événement culinaire Food Temple Méditerranée en septembre 2010.

Du 20 au 22 septembre 2019
Production : Le Carreau du Temple
Plus d’infos : Site dédié

Alessia Serafini - La main à la pâte, éditions de l'épure.

Troisième édition de ce festival dédié au bonnes choses, Food Temple prolonge l’été avec une édition dédiée à la Méditerranée et sa cuisine gorgée de soleil… On y retrouve un marché de producteurs et d’artisans investis dans la qualité et le respect des produits, de grands brunchs orchestrés par des chefs, des ateliers et des masterclass pour découvrir astuces et secrets des cuisines du sud ! Le mot d’ordre de ces trois jours ? Une gastronomie populaire, accessible à tous. On y promeut une alimentation saine et de saison, une agriculture responsable portée par des professionnels engagés et on s’y retrouve donc dans un esprit de fête et de partage, avec ses enfants, pour y réviser les classiques de la cuisine méditerranéenne !

Les chefs invités : Armand Arnal – La Chassagnette, Georgiana Viou, Christophe Dufau – Les Bacchanales, Tamir Nahmias – ADAR, Haitham Karachay – Refugee Food Festival, Alexandre Arnal – Takaramono,  Alessandra Pierini – RAP mais aussi Comme à Lisbonne, Wild and the moon, Les Mamie foodie.


AU MENU : 

✔ BRUNCHS : Christophe Dufau, Les bacchanales et Tamir Nahmias, ADAR
✔ MASTERCLASS DE CUISINE
: démonstration de chefs
✔ ATELIERS DE CUISINE : 
Réaliser soi-même son aïoli, sa mozzarella ou encore son pesto deviendra un jeu d’enfants !
✔ MARCHÉ DU TEMPLE :
petits producteurs et artisans de qualité
✔ CUISINES DU MARCHÉ :
bons petits plats à déguster sur place
✔ LE MARCHÉ DES MARMOTS

Mais aussi … flâneries à la Ricaravane ou découverte des magnifiques aquarelles d’Alessia Serafini issues de son livre paru aux éditions de L’Epure, La main à la pâte

Photo Ravages

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par