En continu brève

Starbucks va ouvrir à Johannesburg son premier café en Afrique subsaharienne

par AFP
03.03.16

La chaîne américaine Starbucks va ouvrir en avril ses premiers cafés en Afrique subsaharienne, à Johannesburg, a annoncé jeudi son partenaire local, le distributeur sud-africain Taste Holdings, dans un communiqué. « Les deux cafés vont ouvrir fin avril 2016 », a indiqué Taste Holdings dans un communiqué conjoint avec Starbucks. Les cafés seront situés dans des centres commerciaux dans les quartiers huppés du nord de la capitale économique sud-africaine. L’enseigne proposera des cafés provenant d’Afrique pour ses expressos ainsi que d’autres variétés du monde entier pour ses autres produits. Starbucks vient concurrencer des chaînes sud-africaines comme Seattle Coffee Company ou Mugg & Bean, implantées depuis plusieurs années en Afrique du sud, mais aussi de nombreux cafés indépendants, présents dans les grandes villes du pays depuis une vingtaine d’années. Fondé en 1971, l’enseigne gère plus de 22.000 cafés à travers le monde mais sa présence sur le continent africain se limitait jusqu’à présent à 27 magasins en Egypte et 7 au Maroc. Le café de la marque américaine avait néanmoins déjà été disponible dans des stands temporaires en Afrique du Sud pendant la Coupe du monde de football de 2010.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...