En continu Agriculture urbaine

Jardins d’entreprises: se mettre au vert sur son lieu de travail

30.05.14

Arroser, désherber ou biner à la pause déjeuner. Organiser une réunion entre pieds de tomates ou framboisiers: de plus en plus d’entreprises choisissent d’introduire la nature sur le lieu de travail en transformant une terrasse ou une friche inutile en jardin pour les salariés.

« Le jardin d’entreprise a longtemps été très limité, quelques plantes exotiques dans un bac tout au plus, sans vraiment de sens. Aujourd’hui, il doit être à la fois esthétique et utile, un espace à vivre autant qu’une réponse aux enjeux environnementaux« , explique à l’AFP Pierre Darmet, responsable marketing aux Jardins de Gally.

Spécialisée dans l’aménagement paysager destiné aux espaces publics, cette société présentera au Salon « Jardins jardin » (aux Tuileries, à Paris, du 5 au 9 juin) un « bureau fertile », exercice de style où espace de travail et espace vert ne font plus qu’un. Venus des États-Unis où ils ont fleuri dans la plupart des grandes entreprises, les « corporate gardens » essaiment depuis quelques années en France où les entreprises y voient un moyen de valoriser des espaces urbains à moindre coût ainsi qu’un outil de bien être au travail.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par