En continu Festival

Deuxième édition de « Pignon sur mer » à Banyuls

05.09.20

Deux trilogies : mer, climat et environnement associée à littérature, ciné-plage et spectacle. C’est à Banyuls qu’il faut être le week-end prochain pour vivre l’été indien tout en préparant nos cerveaux à l’action.

Il y a deux façons d’envisager l’organisation d’un festival. L’une consiste à s’adresser à un public déjà pré-intéressé par votre programme, l’autre considère l’ouverture à tous les vents comme un gage de succès auprès de tous les publics possibles. « Pignon sur mer », mis en oeuvre par Anne Guiot et l’équipe de Karwan, a définitivement choisi la deuxième option. Pour sa deuxième édition, on ne voit en effet pas grand monde qui pourrait rechigner à poser deux neurones sur toutes les déclinaisons des richesses de la Méditerranée et évidemment de leur préservation, qui ouvriront le bal à l’occasion d’une discussion publique. Pas plus que sur les différents rendez-vous littéraires qui naviguent entre polars et fondus des hippocampes ou des sardines.

Banyuls, riche d’un observatoire Océanologique et d’un bien nommé Biodiversarium qui fait partie du programme, était tout indiqué pour accueillir de très sérieux spécialistes, mais aussi les films « Popeye the sailor meets Sinbad the sailor » de David Fleisher ou « Le sel de la terre » de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado à déguster déconfinés sur la plage.
Et pour tout vous dire, Alimentation Générale est partenaire de cette manifestation et vous invite notamment à une discussion sur poisson et gastronomie… .

« Pignon sur mer » à Banyuls du 11 au 13 septembre
Toutes les informations et le programme  ici

Évènement Facebook ici

 

 

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par