communaute

Pour une agriculture du vivant

Le mouvement Pour une Agriculture du Vivant est une démarche imaginée, structurée et amplifiée avec et pour les agriculteurs dont le but est de fédérer tous les acteurs de la filière agricole et alimentaire, du champ à l’assiette.

Derniers articles publiés

chronique Tribune libre

Nourrir, produire, protéger

13.02.18
Voilà le chantier : Irriguer les consciences et redonner confiance aux agriculteurs ; Créer les réseaux et les espaces de dialogue et de formation nécessaires pour que chacun voit tout l’intérêt de couvrir les sols ; Retrouver des sols...

chronique Tribune libre

Le sol vivant, socle d’une agriculture optimiste

07.12.17
Tout notre système alimentaire vient du sol et tous nos efforts pour l’améliorer doivent être fondés sur la renaissance de ce précieux patrimoine.
Voir tous les articles

Membres (3)

  • Alain Canet

    Alain Canet est directeur d’Arbres & Paysage du Gers, il est aussi le président de l’association française d’agroforesterie et son délégué à la fédération européenne.

    Voir ses articles
  • Arnaud Daguin

    Arnaud a longtemps été cuisinier, dans sa ferme d’Hegia au Pays Basque. Ce qui l’a amené sur ce qu’est un bon produit. Il a ainsi conçu l’échelle de Riches-Terres comme un outil de mesure et défend aujourd’hui une agriculture du vivant, durable et responsable.

    Voir ses articles
  • François Mulet

    François est maraîcher biologique dans l’Eure et membre fondateur du réseau Maraîchage Sol Vivant. Pour lui , cela ne fait aucun doute : pour une meilleure pousse des plantes, ne surtout pas travailler les sols !

    Voir ses articles