communaute

 La Ruche qui dit Oui ! est une plateforme de vente en ligne qui favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs. La Ruche qui dit Oui nourrit aussi les esprits via son blog OUI ! On y trouve une multitude d’informations inédites pour changer le monde par la cuisine, la réflexion et par l’action. Comprendre le vrai prix des productions fermières, raconter la vie dans les champs, décrypter les étiquettes, dénicher les bons plans… : le blog nourrit la réflexion de chacun en s’intéressant aux enjeux de l’agriculture, de l’alimentation et de l’économie collaborative.

 

Derniers articles publiés

portrait Conversion quand tu nous tiens

Juliette Mallet, le bonheur des simples

01.06.18
Jeune agricultrice fraîchement installée, Juliette Mallet fait de la simplicité un art de vivre et de travailler. Bienvenue dans son monde où le mot minuscule rime avec liberté.

entretien Syndicats

Polyphonie agricole : la voix des syndicats n°2 et 3

21.02.17
Pendant 70 ans la FNSEA fut le plus important, et peut-être même le seul, syndicat des agriculteurs français. Depuis le début des années 1990, deux formations dissidentes entendent porter une autre voix : il s’agit de la Confédération Paysanne...
Voir tous les articles

Membres (2)

  • Benjamin Stock

    Benjamin Stock adore écrire des histoires et invite dans ses récits détectives privés et reporters de l’extrême. Il est journaliste et community manager à la Ruche qui dit Oui ! et contribue à leur blog avec ses histoires rudement chouettes.

    Voir ses articles
  • Hélène Binet

    Hélène est journaliste et directrice de la communication de La Ruche qui dit Oui ! Elle gère sa propre Ruche, l’une des premières et des plus grandes en France ; elle a trois enfants ; elle élève un chat ; elle publie des guides aussi différents que Les arbres remarquables d’Isère ou Belle et bio à Paris. Bref, Hélène est une wonderwoman d’aujourd’hui.

    Voir ses articles