communaute

Fulgurances

Depuis 2010, Fulgurances met en scène la cuisine contemporaine à travers ses événements, sa revue « Itinéraires d’une cuisine contemporaine » et son site, et plus récemment son restaurant « Fulgurances, l’Adresse ».

Derniers articles publiés

chronique Jeune pousse

Quand un second de cuisine prend son envol

29.01.18
Le second de cuisine joue un rôle majeur dans la mécanique du restaurant. Combien de chefs confient les commandes à leur second ? Qui mieux que lui sait gérer la brigade, la dynamique de la cuisine? Le lundi 5...

portrait À table

Alexandre Couillon, la beauté du geste

20.10.16
C'était hier. Affolement généralisé au Guide Michelin, le Gault et Millau venait de sacrer Alexandre Couillon cuisinier de l'année. Il était grand temps que nos as du repérage gastronomique prennent le chemin de Noirmoutier ...
Voir tous les articles

Membres (2)

  • fulgurances

    Défricheurs, curieux, insatiables gourmands, l’équipe de fulgurances cultive ce rôle de médiateur entre les cuisiniers et le public, en racontant l’émoi d’une assiette et en créant des expériences uniques.

    Voir ses articles
  • Sophie Cornibert

    Sophie Cornibert est la co-créatrice de Fulgurances avec Hugo Hivernat et Rebecca Asthalter avec lesquels elle a conçu les diners «Les seconds sont les premiers», la revue Itinéraires d’une cuisine contemporaine, et enfin le restaurant-résidence de chefs Fulgurances l’adresse. Sous sa plume légère, elle croque de nombreux portraits de chefs, toujours à la découverte de nouveaux talents.

    Voir ses articles