chronique Concours

Participez au Concours Mieux manger au ciné

23.11.21

Si vous voulez contribuer à la révolution alimentaire dans les cinémas, vous allez enfin pouvoir le faire en participant au concours Mieux manger au ciné. Voici quelques infos avant les inscriptions en janvier. Rendez-vous en avril 2022 pour la grande remise des prix.

L’objectif ?
Le concours « Mieux manger au ciné » vise à changer l’offre alimentaire des cinémas, stimuler la créativité autour de produits originaux en encourageant des entreprises innovantes à inventer une alimentation saine, goûteuse et sensible aux problématiques de la transition écologique, adaptée à sa consommation au cinéma. Il sera étendu dans un deuxième temps à des lieux de spectacles et de festivals.

Qui peut postuler?
Ce concours est ouvert aux entreprises commerciales et de l’économie sociale et solidaire (notamment agricoles, artisanales, agroalimentaires, intégrant éventuellement les compétences d’un chef). Le concours est aussi ouvert aux jeunes professionnels (notamment dans les écoles) qui souhaitent présenter un concept en développement. 

Les catégories?
Les participants pourront concourir dans trois catégories : Adaptation de produits existants, Création, Jeune pousse. 

Les grands axes?
Le concours récompensera les meilleurs produits pour le cinéma qui répondront à un cahier des charges articulé autour de 4 axes : des produits originaux pour le cinéma ; des produits gourmands, bons pour la santé et la planète ; des produits sans ajouts nocifs ; des produits créatifs et anti-gaspi.

Les Présidentes et le jury
Les produits répondant à ces critères seront sélectionnés par un jury présidé cette année par l’actrice Laure Calamy et la cheffe Chloé Charles. Composé de personnalités engagées pour une meilleure alimentation, tant dans le monde du cinéma et de la culture que de la gastronomie, de l’entreprise ou du design, ce jury remettra 4 grands prix.

Quels sont les prix?
Le prix Salé, le prix sucré, le Grand prix de la Création, le prix Jeune Pousse. Une catégorie Hors concours sera dédiée à un(e) chef(fe) invité(é) chaque année.

Et on gagne quoi?
La distribution des produits dans les cinémas indépendants accompagné de films de promotion… Et la satisfaction d’avoir participé à la façon de manger dans les cinémas !

Fondateurs du concours : Haut et Court, Alimentation Générale, Protéines XTC
Institutions partenaires : Ministère de la culture, CNC
Partenaires projets : AFCAE, KissKissBankBank, le Synabio.


Télécharger le dossier de presse et le communiqué de presse


Le concours sera ouvert à partir du 4 janvier 2022.
Télécharger le règlement


Toutes les informations sur le site internet : mieuxmangeraucine.fr

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par