chronique À lire (ou pas)

Oui ! La revue consacrée
 aux enjeux d’agriculture et d’alimentation

21.06.18

Après le succès du premier numéro de sa revue tirée à plus de 8000 exemplaires, la Ruche qui dit Oui !, plateforme numérique dédiée aux circuits courts, tourne les projecteurs sur ceux qui réinventent l’agriculture et réenchantent l’alimentation dans le second numéro de Oui!

128 pages pour ne plus mâcher les yeux fermés

À l’heure des œufs au fipronil, du lait à la salmonelle, des lasagnes à la viande de cheval : manger est plus que jamais un acte politique. Trois fois par jour, nos menus ont un impact sur le climat, l’emploi, l’aménagement du territoire ou la santé. La nouvelle édition de Oui ! nous fait découvrir les initiatives qui font du bien à notre santé et à la planète.

Au menu de ce second numéro : trois rubriques pour d’abord s’inspirer, ensuite comprendre, enfin agir et un dossier spécial agriculture urbaine. Au fil des pages le magazine va à la rencontre de ceux qui rendent le monde meilleur avec leur fourche ou leur fourchette et décrypte les enjeux de l’alimentation d’aujourd’hui.

Un enjeu de sensibilisation

Dans sa mission de donner à tous les moyens de construire un système alimentaire juste, la Ruche qui dit Oui ! alimente régulièrement un blog d’information et de sensibilisation en ligne. Depuis 6 ans, il nourrit la réflexion en s’intéressant aux enjeux de l’agriculture, de l’alimentation ou des nouveaux modes de vie. La revue Oui ! offre cette année un concentré des meilleurs articles. Elle compte parmi ses plumes et ses fourches des journalistes spécialisés, des photographes engagés et des designers soucieux d’inviter le graphisme à la table de ces nouveaux enjeux.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Partagez moi !