Type Exposition

Dates 8 décembre 2018 au 12 janvier 2019

Lieu Paris

Organisateur Mémoire de l’Avenir

En savoir plus

Mémoire de l’Avenir présente du 8 décembre 2018 au 12 janvier 2019 MANGER! Une exposition réunissant 12 artistes dont le travail propose, par le biais de la photographie, de la vidéo, du dessin, de l’installation, une vision personnelle de notre rapport à l’alimentation, à ses conséquences, mais aussi à sa sociologie ou encore à ses rituels.

Se nourrir est un impératif quotidien, voilà pourquoi il est l’enjeu de multiples batailles : écologique, de santé publique, éthique, économique, de ressources entre continents, pays et individus, de communication, un enjeu également d’égalité au sein de l’espace domestique… car ce que nous mangeons possède à la fois des valeurs nutritives, mais aussi symboliques, morales ou politiques. L’Art, les artistes sont un des révélateurs essentiels de ces problématiques puisqu’ils s’emparent du sujet depuis toujours, que cela soit par le prisme de la chasse – pour les plus anciennes traces, de la religion, de l’espace intime ou social, mais aussi pour dire la fragilité des hommes – notamment à travers la Nature Morte, et leur inconséquence face à une société de consommation qui ne semble pas avoir de limite.

Leurs sujets sont aussi vastes que les questionnements liés à l’acte de manger sont nombreux. Cette exposition se propose d’en offrir un aperçu au regard du public en présentant le travail de 12 artistes ainsi qu’une performance de la Food designer Alexandra Roudière le soir du vernissage vendredi 7 décembre à 20H30.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par