agenda Événement

Le philosophe Bernard Stiegler vous invite à penser la panse comme espace politique

02.09.19

Dates Samedi 07 Septembre 2019

Lieu Zone sensible - Saint Denis

Samedi 7 septembre à Saint-Denis, c’est vacances studieuses ou rentrée des classes de philo pour tous, assis dans l’herbe, au centre de Zone Sensible, ferme urbaine de Saint-Denis.

Et oui, deux ans déjà que l’on vous parlait d’Olivier Darné et de sa bande de Zone sensible qui officient dans cette merveille de ferme urbaine de Saint Denis. Deux années à brasser la terre mais aussi des idées, parce que l’un sans l’autre, ça ne fait guère avancer le dossier brulant de notre alimentation.

Après Gilles Clément, avant l’été, invité disons « naturel », Zone sensible accueille le philosophe Bernard Stiegler, docteur de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales qui a décidé de nous entretenir de “La panse comme espace politique”.

Mais quitte à venir à Saint Denis, restez-y! À la suite de Bernard Stiegler, c’est l’artiste Raphaël Dallaporta qui viendra présenter le travail de recherche qu’il mène à Zone Sensible, puis le duo d’artiste Trapier & Duporté, également en résidence à Zone Sensible, proposera une expérience sensorielle et gustative dans le cadre d’un repas performé, la journée se finissant par une folle soirée dionysiaque, moment convivial et musical.

Partages sensibles  / Samedi 07 Septembre 2019 – 10h00 – 01h00
Zone sensible – Ferme urbaine
112 avenue de Stalingrad
93200 Saint-Denis

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par