Portrait 3 minutes avec

Albert Adrià

13.06.14

Albert Adrià a passé 23 ans avec son frère Ferran à peaufiner la légende de El Bulli, sans conteste, le restaurant qui aura fait couler le plus d’encre ces vingt dernières années, avant sa fermeture en 2012.

El Bulli est désormais définitivement dans les livres d’histoire, Ferran poursuit un projet au long cours de Fondation pendant que Albert cuisine, encore et toujours, disons même, plus que jamais. A la tête de cinq établissements les uns à côté des autres à Barcelone, il revendique un projet de quartier où tous les rapports avec la restauration sont possibles. Que vous soyez  entre amis et vouliez partager une cuisine simple avec de bons produits ou que vous souhaitiez être totalement plongé dans la meilleure cuisine mexicaine, il y en a pour tous les goûts, et évidemment pour tous les prix. Le résultat devrait être « goûtable » par le public en mai 2015 et, au vue de sa prestation sur la scène canadienne, on a déjà envie d’aller faire l’expérience. Nous avons rencontré Albert à Toronto où il donnait une conférence au Terroir Symposium, autour de ce qui gouverne sa créativité, son petit Département R & D à lui. Il avait intitulé sa keynote « Enigma ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...