Coup de pouce

Soutenez la nouvelle version d’Alimentation Générale

Par & -


Aujourd’hui près de 190 lecteurs et complices soutiennent le crowdfunding que nous avons lancé sur KissKissBankBank pour développer la nouvelle formule d’Alimentation Générale. Nous sommes aujourd’hui à 5 jours de l’échéance et à 80% de l’objectif fixé. Reste donc 20% pour réussir notre pari ; car ne pas atteindre l’objectif voudrait dire renoncer à l’ensemble des dons récoltés. Dans cette dernière ligne droite, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour y arriver.

Voilà exactement six ans que sortait en kiosque le premier numéro d’Alimentation Générale. Entreprise de l’extrême, dans un monde de la presse papier déjà largement en crise, et un thème à l’époque moins à la Une qu’aujourd’hui. Et puis en mai 2014, nous nous sommes décidés pour un magazine numérique pour tous, gratuit, forcément gratuit. Dans quelques semaines vous pourrez découvrir une nouvelle formule avec encore plus d’informations, toujours accessibles gratuitement, mais il nous faut votre aide pour y arriver.

La gratuité a un prix. Et faire partie de la presse indépendante, aussi. Evidement, vous ne connaissez pas forcément les coulisses d’Alimentation Générale. Pour que le magazine existe, notre agence répond à des appels d’offres privés et publics, fait des prestations de service et cet argent gagné va aux journalistes qui font votre magazine, votre Newsletter ou communiquent sur les réseaux sociaux.

KKBB_Vignettes-4

Une nouvelle formule pour nous, c’est avant tout inventer un outil journalistique auquel, particuliers, entreprises, ONG, syndicats, et tous ceux qui pensent l’alimentation de demain puissent participer afin de nourrir le débat. Notre nouvelle formule va donc être plus collaborative, plus fouillée, plus complète. Pour ça, il faut financer un développement informatique important qui nous amène à ouvrir un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.
Objectif : 18 000€.

KKBB_Vignettes copie

Comme vous êtes plus de 10.000 à vous connecter chaque mois, 6.000 à ouvrir notre newsletter, et nombreux aussi à suivre nos événements ; on se dit que vous aurez à coeur que l’entreprise se poursuive au moins pour les six prochaines années.  Alors évidement, c’est dit : on a besoin de vous & on compte sur vous. Merci d’avance, à vous, chers lecteurs & chères lectrices qui nous suivez depuis 3 ans.

Soutenez le projet de notre nouvelle formule sur KissKissBankBank.

Ils nous soutiennent