Innovation

Politique Agricole Commune

Avec Innov’Action, on peut tous voter pour la France!

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Exceptionnellement, nous pouvons tous voter pour que la France soit récompensée de ses efforts en matière de communication sur la Politique Agricole Commune avec son programme Innov’Action soutenu par les Chambres d’agriculture.

Nous sommes bien d’accord. S’il y a bien un sujet redouté par les journalistes comme par les lecteurs, c’est la PAC. La Politique Agricole Commune induit à la fois une obligation de décodage pour le public, ne serait-ce que parce qu’elle représente 40% du budget de l’Union, et en même temps, tout est fait, dans ses dispositifs de mise en œuvre, pour que la chose reste une affaire de spécialistes. La Commission Européenne a tellement conscience du problème qu’elle a mis en place un prix pour les meilleures campagnes de communication sur la PAC (CAP Communication Award 2014), histoire de stimuler la créativité des Etats membres. Et puis, histoire de sortir du champ professionnel, le grand public peut désormais voter pour le « prix spécial du public ».

Alors, ne boudons pas notre plaisir et votons pour la France qui a été retenue dans un trio gagnant avec l’Italie et l’Autriche. Et un votant averti en valant deux, sachez quand même avant d’aller cliquer ici pour exercer votre droit de vote que le projet défendu par la France mérite, de fait, grande attention. Le projet en question, Innov’Action, est passé en 2014 à l’échelle nationale et favorise le transfert de pratiques innovantes entre agriculteurs autour de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations. Il permet ainsi aux agriculteurs d’échanger sur l’agriculture de précision (drones, objets connectés), l’énergie (panneaux photovoltaïques, méthaniseur), l’irrigation (irrigation au goutte à goutte), technologie et élevage (robots, génomie), ou sur l’organisation du travail (sécurisation du revenu, optimisation systèmes). Ces bonnes pratiques sont principalement diffusées au niveau national via le site web Innov’Action et une page Facebook dédiée.

Le succès de l’édition 2014 ne demande qu’à être transformé et l’initiative vaut donc d’être saluée par nos clics, impérativement avant le 28 janvier.

A présent, vous pouvez voter et vous rendre sur la page Facebook dédiée.
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