Culture food Photographie minimale

Florent Tanet, un hiver en couleur

04.01.16

Florent Tanet est photographe et directeur artistique. Lauréat de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris, il développe son travail a l’intersection de l’art, de la sculpture, du design graphique et de la photographie pour de multiples médias et notamment M Le Monde, Les Inrockuptibles, Libération et The New Yorker.

Talentueux tout autant que minimaliste, il déploie à chaque fois, son univers sur fond de pastels doux monochromes ou bicolores, un travail reconnaissable entre tous. Quant aux aliments, qu’il photographie bien volontiers, ils sont souvent traités en accumulation, comme des natures mortes qui n’auront pourtant jamais été plus vivantes. Ce portfolio est un extrait de son exposition Un hiver en couleur, réalisée en 2013 pour la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris. Une exposition qui date certes, mais qui n’a pas pris une ride pour commencer une année gustative en couleur.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec

Montréal, capitale gastronomique ?

04.03.24
C'est la dernière ligne droite pour la 25ème édition du festival "Montréal en lumière" où la gastronomie a pris une place prépondérante.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de l’ogre

09.04.24
Il existe un endroit à une heure de Montréal où un certain Martin Picard vous offre pendant les trois mois de la Saison des sucres un repas d'un autre siècle où il convoque à la même table Pantagruel et...

Culture food La BNF gourmande

Le viognier et le vin blanc de Condrieu

15.03.24
Quand, en 1901, dans le tome II de leur Ampélographie, Pierre Viala et Victor Vermorel décrivent le viognier, ce cépage vient de subir les ravages du phylloxéra.