Culture food Natures mortes

Alex Yudzon ou l’esthétique du temps qui passe

03.01.17

Décadence? Surconsommation? Esthétique du temps qui passe? Les photographie d’Alex Yudzon sont profondément enracinées dans la pratique et l’histoire de la peinture.

Dans la série, Le Radeau de la Méduse, il utilise peinture, photographie et aliments comme support de création. Pour cette série inspirée par le genre des Vanités et des natures mortes Alex Yudzon combine nourriture pourrie et objets divers comme pour mieux souligner le côté éphémère de l’expérience sensuelle ou la vacuité de la surconsommation. Les scènes de fonds, peintes à la main, contrastent toutes avec les installations du premier plan. Quand à l’ensemble des photographies, elles dépeignent des scènes relativement décadentes, l’abondance de nourriture permettant de créer un monde beau et grotesque à la fois. L’ensemble de la série dénote un humour certain mais plutôt sombre.

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Festival

Il manquait aux festivals culinaires la richesse de tout un continent, Marseille a invité l’Afrique

08.03.24
La semaine dernière, Marseille accueillait la première édition des Rencontres des Cuisines africaines portée par Les Grandes Tables et Chefs In Africa. Deux journées intenses où plus de 70 acteurs ont partagé avec le public bonnes idées et bonnes...

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...

Culture food La BNF gourmande

Le viognier et le vin blanc de Condrieu

15.03.24
Quand, en 1901, dans le tome II de leur Ampélographie, Pierre Viala et Victor Vermorel décrivent le viognier, ce cépage vient de subir les ravages du phylloxéra.