brève

Sony s’excuse d’avoir moqué les allergies alimentaires dans « Pierre Lapin »

par AFP
14.02.18
Un lapin attaquant un jardinier avec des mûres alors que celui-ci est allergique au petit fruit noir. Cette scène du film d'animation "Pierre Lapin" a déclenché une polémique aux Etats-Unis, contraignant les studios Sony Pictures à s'excuser d'avoir tourné...

brève

Amazon va livrer des produits des supermarchés bio Whole Foods

par AFP
08.02.18
Les abonnés à "Amazon Prime" de plusieurs villes américaines ont la possibilité de se faire livrer à domicile des produits alimentaires achetés en ligne dans les supermarchés Whole Foods, a annoncé jeudi le géant du commerce en ligne.

brève

USA : Amazon ouvre au public sa supérette physique sans caisses

par AFP
22.01.18
Le géant du commerce en ligne Amazon va ouvrir au public une supérette "intelligente" où le client n'a plus besoin de passer à la caisse, lundi à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis), avec un an de retard.

brève

Les Etats-Unis numéro un mondial de la consommation de vins depuis 23 ans

par AFP
19.01.18
Les Etats-Unis, leader mondial des volumes de vins consommés pour la 23e année consécutive, devraient poursuivre leur croissance ces cinq prochaines années, a annoncé jeudi Vinexpo, organisateurs de cinq salons internationaux dédiés aux vins et spiritueux.

brève

USA/thon : le Mexique fait appel d’une décision de l’OMC

par AFP
04.12.17
Le Mexique a fait appel d'une décision de l'OMC dans un différend l'opposant depuis plus de 25 ans aux Etats-Unis concernant les exportations mexicaines de thon limitées par Washington au nom de la protection des dauphins, a indiqué vendredi...

brève

USA : les calories devront bien figurer sur les menus des restaurants

par AFP
10.11.17
Le décompte en calories des plats proposés dans les restaurants aux Etats-Unis devra figurer sur les menus, a confirmé l'agence américaine de l'alimentation et des médicaments (FDA), confirmant l'application d'une loi adoptée il y a trois ans.

brève

Hausse du taux de glyphosate dans l’organisme depuis 1994 en Californie

par AFP
25.10.17
Le taux de glyphosate, une substance chimique controversée présente dans certains herbicides, a nettement augmenté en près d’un quart de siècle dans l’ organisme d’une population témoin de Californie, indique une étude publiée mardi dans le Journal of the...

brève

Des pesticides néfastes aux abeilles présents dans 75 % du miel mondial

par AFP
06.10.17
Des chercheurs ont annoncé jeudi que des traces de pesticide qui agissent sur le système nerveux sur les abeilles ont été trouvées dans 75 % du miel mondial, ce qui soulève des inquiétudes quant à la survie de ces...

brève

Danone lâche une star du football américain après des propos jugés sexistes

par AFP
06.10.17
Le groupe agroalimentaire français Danone a pris ses distances jeudi avec un joueur star de football américain après que celui-ci a tenu des propos jugés sexistes à l'encontre d'une journaliste sportive lors d'un point-presse.

brève

Parmesan à la cellulose : étiquetage sans ambiguïté, les consommateurs déboutés

par AFP
25.08.17
Un juge américain a débouté jeudi des consommateurs qui accusaient le géant de la distribution Wal-Mart d’avoir vendu du fromage présenté comme « 100% Parmesan » mais contenant de la sciure de bois, estimant que ceux-ci ne pouvaient ignorer l’étiquetage. « Les...

brève

USA: pas de reprise immédiate des importations de boeuf brésilien

par AFP
18.07.17
Les Etats-Unis ont indiqué lundi qu’ils n’envisageaient pas dans l’immédiat d’autoriser à nouveau les importations de viande de boeuf brésiliennes, suspendues en juin en raison de problèmes sanitaires. Le ministre américain de l’agriculture Sonny Perdue a rencontré son homologue...

brève

Le Brésil « a beaucoup à perdre » si les USA n’achètent plus son boeuf

par AFP
26.06.17
"Le Brésil a beaucoup à perdre s'il n'arrive pas à annuler cette décision", a affirmé vendredi son ministre de l'Agriculture, Blairo Maggi, au lendemain de la suspension par les Etats-Unis des importations de viande fraîche de boeuf brésilien pour...

brève

Accord de principe entre les Etats-Unis et le Mexique sur le sucre

par AFP
07.06.17
Le Mexique et les Etats-Unis ont trouvé mardi un accord de principe sur l'épineux dossier du commerce du sucre, dégageant le terrain avant la renégociation de l'accord de libre-échange Aléna demandée par Donald Trump.

brève

Annulation du programme de Michelle Obama pour manger sain dans les écoles

par AFP
05.05.17
L’administration Trump a mis un frein à un programme initié par l’ancienne Première dame, Michelle Obama, pour promouvoir des repas plus sains dans les cantines scolaires avec moins de sel, de graisses et de sucre. Le département de l’Agriculture...

brève

Les produits laitiers canadiens, nouvelle cible de Trump

par AFP
25.04.17
Donald Trump a lancé une offensive tous azimuts contre le Canada, imposant des taxes sur le bois de construction et menaçant de le faire contre les produits laitiers, déclarant la guerre commerciale au principal partenaire économique des Etats-Unis.

brève

Weetabix vendu par le chinois Bright Food à l’américain Post

par AFP
18.04.17
Le géant chinois de l'agroalimentaire Bright Food a annoncé mardi avoir donner son feu vert à la vente du fabricant de céréales Weetabix à l'américain Post Holdings, pour un montant de 1,4 milliard de livres (1,7 milliard d'euros).

brève

L’administration Trump refuse de retirer un pesticide controversé

par AFP
03.04.17
L'administration Trump a rejeté une pétition de plusieurs groupes environnementaux qui cherchaient à faire interdire un pesticide controversé largement utilisé dans l'agriculture.

brève

Première édition de Vinexpo New York les 5 et 6 mars 2018

par AFP
14.03.17
Le salon international des vins et spiritueux Vinexpo inaugurera sa première édition sur le sol américain les 5 et 6 mars 2018 à New York, a annoncé mardi Vinexpo dans un communiqué publié à Bordeaux, son fief.

brève

Des chefs étoilés de Washington à la manoeuvre contre la politique anti-immigration

par AFP
16.02.17
Plusieurs restaurants, dont certaines des plus célèbres tables de Washington, s'apprêtent à fermer leurs portes jeudi ou à tourner au ralenti, pour une "journée sans immigrés" organisée contre la politique anti-immigration du président américain Donald Trump.

brève

Substances potentiellement nocives dans les emballages de fast-food

par AFP
02.02.17
Des emballages imperméables à la graisse pour les pizzas, les hamburgers et d'autres aliments prêts-à-manger contiennent des substances fluorées dont une petite partie serait potentiellement nocive, indique une étude publiée mercredi.

brève

PepsiCo va réduire le sucre et les acides gras dans ses boissons et snacks

17.10.16
PepsiCo a annoncé lundi qu'il allait réduire considérablement la part de sucre, de gras et de sel dans ses boissons et ses snacks afin de proposer des aliments plus sains au moment où l'OMS préconise des taxes sur les...

brève

Mars rachète la part de Buffett et prend le contrôle total de Wrigley

par AFP
07.10.16
Le groupe de chocolateries et de biscuiteries américain Mars a annoncé jeudi qu'il rachetait la part minoritaire détenue par le milliardaire américain Warren Buffett au sein des chewing-gums Wrigley pour en prendre le contrôle total.

brève

Cargill se lance dans la vente de produits certifiés sans OGM

par AFP
07.10.16
Le géant américain du négoce et de la transformation des matières premières agricoles Cargill a annoncé qu'il allait proposer des livraisons de produits agricoles certifiés sans OGM.

brève

Allergie au lait: procédure accélérée aux USA pour un traitement de DBV Technologies

par AFP
21.09.16
La biotech française DBV Technologies a annoncé mercredi que son patch Viaskin Milk contre l'allergie aux protéines de lait de vache va bénéficier de la procédure d'enregistrement accéléré auprès de l'agence américaine du médicament (la FDA).

brève

USA: Herbalife doit payer 200 millions de dollars mais peut poursuivre ses activités

par AFP
15.07.16
Le groupe américain de compléments alimentaires et de produits minceur Herbalife, objet d'une enquête pour fraude pyramidale, va payer 200 millions de dollars mais peut poursuivre ses activités.