L’ensemble de nos activités s’inscrit dans une charte
et ligne éditoriale reposant sur sept valeurs.

Face à la segmentation des informations ayant trait à l’alimentation, Alimentation Générale a pour ambition de traiter, hiérarchiser et échanger les points de vue, locaux comme internationaux sur le sujet ; de partager les bonnes pratiques et les initiatives innovantes ; ainsi que de mettre en œuvre des actions de proximité qui répondent aux grands enjeux de l’alimentation.

Notre charte

Communauté : Fédérer les opérateurs et travaille la mise en réseau en temps réel des initiatives qui font preuve d’inventivité.
Citoyenneté : Mettre en avant les projets solidaires générant plus de responsabilité des citoyens tout en se faisant l’écho des bonnes pratiques internationales.
Proximité : Mettre en valeur les dynamiques territoriales, qu’elles soient urbaines, rurales ou périurbaines.
Nature : S’engager à mettre en oeuvre les projets les plus en phase avec le respect de l’environnement et de la biodiversité.
Gouvernance alimentaire : Questionner et contribuer à l’émergence d’une nouvelle gouvernance alimentaire.
Transparence : Décrypter, rendre accessible et agréger toutes les informations ayant trait à l’alimentation.
Plaisir : Promouvoir toutes les réjouissances du goût.

La communauté

Experts

Au côté de nos journalistes, Alimentation Générale regroupe une communauté d’experts (chercheurs, historiens, sociologues, philosophes, ingénieurs, chefs, etc) ainsi que des professionnels du monde de l’alimentation, des artistes ou des passionnés. Ils interviennent lors de nos débats, écrivent parfois dans notre magazine en ligne et contribuent à la plateforme en nous transmettant des informations.

Collaborations internationales

Les questions d’alimentation étant par essence internationales, Alimentation Générale développe des collaborations avec des producteurs de contenus internationaux. C’est le cas avec Sustainable Food Trust (UK). D’autres collaborations sont en cours de développement notamment avec l’Espagne et l’Italie.

Ambassadeurs culturels

La SAS Alimentation Générale a été créée en mai 2014. Parmi ses actionnaires et ambassadeurs culturels, on compte notamment les Sociétés qui développent des activités culturelles Scintillo et CultureNext.

Partenaires projets

Partenaires rédactionnels