Initiatives +

Pierre Sang

Les restes à l’honneur

Par -


On l’a déjà vu récemment à l’oeuvre à l’occasion de Street Food Temple au Carreau du Temple. Le chef parisien Pierre Sang est un militant, un de ceux qui ont compris que la gastronomie devait se décliner pour tous et tous les budgets. Nouvelle démonstration cette semaine à Paris dans le cadre de la COP21.

Déprimant ou pas, c’est déjà Noël dans les vitrines et il va falloir survivre à cette débauche de propositions gourmandes qui engendrent, on le sait, une débauche équivalente de gaspillage. Alors quand Pierre Sang invite les enfants à un Atelier cuisine de Noël « Anti-gaspi » pour qu’ils comprennent que si tout est bon dans le cochon, il en est de même pour les légumes, on ne peut qu’applaudir. Et pour les adultes qui auraient des doutes, Pierre Sang vous invite à déguster des bouchées réalisées également à partir de recettes valorisant la totalité des produits utilisés.

Aux commandes de cette semaine exceptionnelle, une autre bande de militants regroupés dans l’association Fauve et qui a eu le bonne idée d’investir le le Pavillon circulaire, architecture expérimentale construite par le Pavillon de l’Arsenal sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Entièrement construit en matériaux de réemploi (portes en bois récupérées dans un immeuble de logement, anciennes cimaises d’exposition, plaques d’isolant de seconde main, mobilier issu des encombrants, luminaires urbains déclassés, …), le contenant colle parfaitement au propos du contenu.

pavillonnuit

Photo : (c) Cyrus Cornut

Du lundi 9 au samedi 14 novembre
Pavillon Circulaire, Parvis de l’Hotel de Ville
Paris 4ème

Plus d’informations ici