À lire (ou pas)

Eric Audinet et Jean-Luc Chapin

Pêcheur

Par -


G_couv pecheurs_gdeAprès Cèpes et Chasseur-cueilleur, couronné par le prix Connaissance de la Chasse 2012, Pêcheur est le dernier volume de la trilogie consacrée par Eric Audinet et Jean-Luc Chapin à leur passion de la nature.

Cette fois-ci ce sont les rivières, fleuves et lacs de France où s’exerce le noble art de la pêche qui sont au coeur de leur ouvrage.

Pêcheur n’est pas un livre sur une nature aménagée pour l’homme, mais l’expression d’un amour profond pour la nature sauvage et pour l’extraordinaire force d’évasion qu’elle représente. Les pêches les plus diverses, la pêche au bouchon dans les étangs, la pêche au toc ou au lancer à la truite et aux carnassiers dans les rivières, les techniques des carpistes ou des moucheurs, et bien d’autres encore, toutes sont abordées dans les plus beaux milieux naturels aquatiques de France, les torrents pyrénéens, les grands lacs, la Dordogne ou la Loire, les rivières de l’Aubrac ou des Ardennes, etc.

A travers des textes remplis du désir d’évasion et d’admirables photographies, les auteurs décapent un peu les vies policées et lisses de nos sociétés occidentales en remettant la vie sauvage au premier plan.

Voir le portfolio d’Eric Audinet

Pêcheur
Auteur : Eric Audinet
Photographies : Jean-Luc Chapin
Editions Confluences
Date de parution : 11/2013
Nombre de page : 128 pages
Prix indicatif : 28€

Eric Audinet sera présent au Salon International du Livre Gourmand de Périgueux du 21 au 23 novembre 2014. Il participera à une rencontre avec Alimentation Générale.