Culture food Détournement d'objets

Sarah Illenberger trompe l’oeil

30.07.14

A la croisée des chemins, entre l’art, le graphisme et la photographie, l’artiste berlinoise Sarah Illenberger joue avec les objets comme on joue avec les mots.

Poétiques et pleines d’esprit, les images qu’elle crée procèdent souvent de l’absurde. Sujets et objets familiers transformés sont détournés de leurs fonctions premières pour prendre un autre sens et d’autres voies. Passée par la prestigieuse école d’art Central Saint Martins School de Londres, Sarah Illenberger explore les frontières créatives entre art et design en collaborant avec de nombreux artistes et photographes ou en participant à des expositions collectives : The Journey of Things (IMM, Cologne) ou Art in Boxes (Colette, Paris). Sa capacité à transformer des objets ordinaires en d’autres plus complexes a séduit de prestigieux clients (Time, M Le Monde, The Observer Magazine, Wallpaper, Hermès, Nike, Smart) qui ont fait appel à elle pour leurs campagnes de communication.

Sa série Tutti Frutti a commencé alors qu’elle se promenait sur un marché de Toscane. De l’artichaut à la betterave en passant par la grenade à pépins ou les choux fleurs, chaque fruit et chaque légume a trouvé sous son regard une nouvelle signification et une nouvelle vie. Pinceau artichaut, éponge orange, poire ampoule, rubik’s cube façon salade de fruits et autres objets sont à découvrir.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Rencontres des Cuisines Africaines #1, on y sera et vous ?

27.02.24
Le 1er et le 2 mars, Les Grandes Tables et Chefs in Africa organisent la première édition des Rencontres des Cuisines Africaines à Marseille.

Culture food Exposition

Avec “Croquez ! La BD met les pieds dans le plat”, Angoulême ajoute l’alimentation à son programme

26.01.24
Jusqu'au au 10 novembre, l’exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" propose d’explorer la présence de la nourriture dans les planches de BD.

Culture food Télévision

Agricultrices et féministes, un documentaire rural qui sort du genre

21.02.24
Le documentaire de Tesslye Lopez et Isabelle Mandin suit le parcours d’un groupe d’agricultrices de Loire-Atlantique qui se mobilisent pour défendre leur place dans le monde agricole.