Culture food Détournement d'objets

Sarah Illenberger trompe l’oeil

30.07.14

A la croisée des chemins, entre l’art, le graphisme et la photographie, l’artiste berlinoise Sarah Illenberger joue avec les objets comme on joue avec les mots.

Poétiques et pleines d’esprit, les images qu’elle crée procèdent souvent de l’absurde. Sujets et objets familiers transformés sont détournés de leurs fonctions premières pour prendre un autre sens et d’autres voies. Passée par la prestigieuse école d’art Central Saint Martins School de Londres, Sarah Illenberger explore les frontières créatives entre art et design en collaborant avec de nombreux artistes et photographes ou en participant à des expositions collectives : The Journey of Things (IMM, Cologne) ou Art in Boxes (Colette, Paris). Sa capacité à transformer des objets ordinaires en d’autres plus complexes a séduit de prestigieux clients (Time, M Le Monde, The Observer Magazine, Wallpaper, Hermès, Nike, Smart) qui ont fait appel à elle pour leurs campagnes de communication.

Sa série Tutti Frutti a commencé alors qu’elle se promenait sur un marché de Toscane. De l’artichaut à la betterave en passant par la grenade à pépins ou les choux fleurs, chaque fruit et chaque légume a trouvé sous son regard une nouvelle signification et une nouvelle vie. Pinceau artichaut, éponge orange, poire ampoule, rubik’s cube façon salade de fruits et autres objets sont à découvrir.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de Soma, un modèle de table champêtre et d’agrotourisme, à imiter sans modération

05.04.24
Perdue dans la forêt à près de deux heures de route de Montréal en direction des pistes de ski de Mont-Tremblant, se trouve une maison qui interroge l'idée de ce que sera le restaurant de demain. Évidemment un espace...

Culture food Québec

Montréal, capitale gastronomique ?

04.03.24
C'est la dernière ligne droite pour la 25ème édition du festival "Montréal en lumière" où la gastronomie a pris une place prépondérante.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Commanderie de l’Érable

20.03.24
À une petite cinquantaine de kilomètres de Montréal, au cœur du Parc Régional Bois de Belle-Rivière, on trouve quelques passionnés d'un arbre réellement unique, d'où sort une eau toute aussi magique. Par la perpétuation d'un savoir-faire ancestral d'une précision...