Crise du lait

Communiqué de Stéphane Le Foll

Par -


Négociations entre Lactalis et les producteurs : Stéphane le FOLL demande à chacun de faire preuve de responsabilité et de poursuivre les négociations.

Suite à l’échec de la médiation de la nuit entre Lactalis et les producteurs sur le prix du lait, le Ministre appelle à la reprise des négociations et demande à chacun de faire preuve d’un esprit de responsabilité.
Le prix payé aux producteurs par Lactalis, leader mondial sur le marché ne peut demeurer le plus faible du marché, un pas est donc indispensable. Le Ministre a pris connaissance des déclarations ce matin de Lactalis et invite chacun à reprendre au plus vite les négociations.
Le Ministre remercie le médiateur des relations commerciales des efforts entrepris pour trouver un point de consensus et salue la qualité de son travail. Il lui demande de poursuivre avec détermination sa mission.
D’autre part, le Ministre présentera mardi le plan français de régulation de la production laitière décidé à l’échelle européenne et annoncé le 18 juillet dernier. Ce plan a été préparé et discuté durant l’été dans ses modalités d’application.