Agenda

2-3 avril

Veggie World, le salon vegan à Paris

Par -


Les 2 et 3 avril prochain se tiendra au CENTQUATRE à Paris, le « Veggie World ». Evidement nul besoin d’être 100% vegan pour s’y rendre. Végétariens, flexitarien ou tout simplement curieux sont attendus pour ce festival qui présente un mode de vie en plein développement.

Mais d’abord, ça veut dire quoi précisément « vegan » ? D’après la définition officielle de la Vegan Society : «Le véganisme est le mode de vie qui cherche à exclure, autant que faire se peut, toute forme d’exploitation des animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but. » Autrement dit, on consomme certes exclusivement des légumes, des graines et des protéines végétales mais on fait aussi surtout attention à l’environnement.

Né à Wiesbaden en Allemagne en 2011, ce festival s’annonce comme LA référence du « salon veggie » en Europe. Présent actuellement dans 8 villes européennes, Veggie World grandit à une vitesse exponentielle, en raison du développement de ce nouveau mode de vie – près de 2 millions en France d’après Vegan France – et des marchés afférents en pleine expansion.

Cette première escale française se tiendra au CENTQUATRE, un lieu culturel «  bien connu pour son approche culturelle et artistique, totalement compatible avec notre philosophie » explique Swantje Tomalak, directrice de VeggieWorld France. Elle réunira une centaine de producteurs, artisans, exposants, associations et seront sera ponctuées par des ateliers (yoga, Wutao, cuisine), conférences, présentations de livre et projections (dont l’avant-première du film Faeryland). Car au-delà des produits, c’est bien tout un mode de vie que « VeggieWorld » souhaite présenter.

Infos pratiques :
Veggie World
Samedi 2 et dimanche 3 avril 2016
CENTQUATRE, 5 rue Curial, 75019 Paris
Billetterie en ligne
Tarif : 8€ la journée

Image de Une : Amber Locke / Instagram rawveganblonde