Agenda

Résidence d’agriculture urbaine

Un toit vivant à la Cité de la Mode et du Design

Par -


Voilà donc une très bonne raison, s’il en fallait une, de se rendre à la Cité de la Mode et du Design cet été. Les Vergers Urbains et le Collectif ‎Babylone transforment le rooftop en un laboratoire de nature en ville.

Cette première résidence d’agriculture urbaine propose microprairies, jardin familial avec modules potagers,  arbres fruitiers, serres connectées, cabanes… Un décor parfait pour se prélasser au soleil ou suivre un atelier d’agriculture urbaine puisque le jardin hors-sol, modulaire, évolutif, productif et convivial est aussi un espace pédagogique et comestible.

Le projet qui s’installe de l’été 2015 à l’hiver 2016 est porté par le collectif Babylone, réseau d’acteurs regroupés autour de la résilience urbaine et de l’agriculture urbaine, qui réunit architectes, urbanistes, designers, paysagistes, juriste, hackers, écologues, arboriculteurs, ingénieurs, jardiniers, biologiste, menuisiers, agronomes, permaculteurs, apiculteurs, récupérateurs, animateurs sociaux, développeurs …

living-roof

LIVING ROOF – Vergers Urbains & Collectif Babylone
Résidence d’agriculture urbaine
Rooftop, du 24 juin 2015 au 31 janvier 2016.
En libre accès, tous les jours de 10h à 20h, ateliers sur inscription

Images : Zone-AH!