Agenda

Festival de Brides Les Bains

Nourrir sa santé, oui mais avec gourmandise

Par -


Cachez le sucre, zappez le gras ! Que neni. Les 10, 11 et 12 juin prochains la station thermale de Brides-les-Bains en fera la démonstration lors de son 17ème Festival Nourrir sa Santé.

La 17e édition du Festival Nourrir sa Santé ose le thème « Sucres, gras, même pas peur ! ». Et pour faire la démonstration qu’il ne faut supprimer ni sucres, ni gras de son alimentation, la station thermale mettra en scène chefs de cuisine de Brides-les-Bains, diététiciens, plasticiens, auteurs d’ouvrages culinaires, formateurs autour d’ateliers, sous la houlette cette année de David Hamon, chef de cuisine de la Thalasso Serge Blanco à Hendaye et parrain de cette nouvelle édition.

Y sont invitées Trois drôles de dames de la cuisine, toutes plus créatives les unes que les autres : la Lyonnaise Sonia Ezgulian, invitée d’honneur et as de l’astuce culinaire ; la plasticienne Martine Camillieri avec une exposition autour des nourritures féroces et Sabine Bucquet-Grenet, éditrice gourmande des Editions de l’épure,

Installé sous un grand chapiteau dans le parc thermal, ce festival prend des airs de guinguette et cultive un esprit bon enfant. Avec notamment une grande conférence, une Garden Party qui réunira 11 chefs, démos, causeries, concours de cuisine et soirées festives, les festivaliers découvriront recettes inspirées et gourmandes, techniques astucieuses et présentations séduisantes.

Au cours de 22 rendez-vous, petits et grands mettront donc au panier bon nombre d’idées reçues pour devenir des experts de l’équilibre alimentaire et du plaisir en cuisine comme à table.

Photos de UNE : Sonia Ezgulian

Retrouvez-nous au Quizz Cinéfood
Samedi 11 juin, 20h30
Cinéma le Doron