Agenda

Le Nantes Food Forum

Par -


Tendance de fond et enjeu de société, l’alimentation et l’agriculture ne font aujourd’hui l’objet d’aucun forum international et pluridisciplinaire. La première édition du Nantes Food Forum, organisée à Nantes pour le week-end de Pentecôte du 2 au 5 juin 2017, constitue à ce titre un événement exceptionnel, sans équivalent dans le monde.

En combinant leurs expertises et leurs expériences complémentaires, Le Voyage à Nantes, Alimentation Générale et Artevia veulent assurer à l’événement une programmation riche
 et un rayonnement local et international à ces trois jours de conférences et d’événements grand public qui ont pour fil rouge “Manger Demain”.

Proposer au grand public un événement qui traite de l’ensemble de la chaîne alimentaire

Du champ à l’assiette, les débats apporteront des éclairages sur des thèmes tels que politique, économie, santé, bien-être et plaisir.

Créer le rendez-vous international incontournable de tous ceux qui agissent pour une meilleure alimentation

L’événement se terminera avec le Nantes Food Forum des Solutions, où des initiatives remarquables seront mises à l’honneur dans une optique de « réplicabilité » en France ou à l’étranger. Des problématiques clefs seront débattues et mises en perspective grâce à la participation de personnalités des cinq continents venues partager leur expertise.

Mêler réflexion et convivialité

Avec notamment des repas orchestrés par l’Alliance Slow Food des chefs et le Grand Marché des Pays de la Loire, le Nantes Food Forum accueillera de nombreux événements conviviaux pour un public large et familial.

Nantes Food Forum se déploiera sur plusieurs sites de l’île de Nantes qui deviendront des lieux d’expérience et d’expérimentation pour se faire plaisir, mieux comprendre le contenu de son assiette et devenir acteur de son alimentation. De nombreux temps d’échange et de réflexion permettront d’en saisir les grands enjeux.

Découvrir le site du Nantes Food Forum.

Découvrez nos invités :
Nantes, une métropole agricole
Xavier Hamon: “On est responsables de ce que l’on met dans vos assiettes!”
Isabelle Veissier: « Le bien-être animal doit être une composante de l’élevage »
Politique agro-alimentaire: la métropole nantaise affiche ses ambitions
Tim Lang, les défis de l’alimentation durable
Scopéli, premier supermarché coopératif, près de Nantes
Un Plus Bio : Pour une cantine plus bio
Benoît Rolland: “Il faut encourager les jeunes éleveurs à choisir la vache nantaise”
Florence Burgat : le bien-être animal en question
Oscar Castellani: « Nous inventons l’alimentation de demain »