Agenda

L’innovation des fournisseurs de l’agroalimentaire s’expose à Rennes

Par -


Pour tout dire, le nom de ce Salon nous a fait un peu peur ! Le carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) qui ouvre ses portes la semaine prochaine au Parc des expositions de Rennes nous paraissait peu compatible avec les valeurs que défend notre magazine dans sa charte. De surcroit, la manifestation est largement réservée aux professionnels. Et pourtant… .

Avec 18 éditions derrière lui et plus de 16.000 visiteurs dans un secteur qui approche les 500.000 salariés, on avait déjà noté en 2014 pas mal de projets qui allaient dans le bon sens. A l’instar de l’entreprise Diana Food qui proposait de remplacer le carmin, un colorant adoré de nos bouchers et charcutiers, mais parfois allergène, par un substitut aux effets colorants similaires mais à base de betterave, ou aussi la Société Flash Fruits tenant un discours valeureux sur les circuits courts.

Mais le CFIA est aussi et avant tout un lieu de concours. Cette année c’est 98 entreprises qui prétendent aux Trophées de l’Innovation. 12 d’entre-elles seront récompensées par un jury d’experts institutionnels, d’industriels et de journalistes. La compétition prévoit 4 catégories de Trophées : Ingrédients & PAI ; Equipements & Procédés ; Emballages & Conditionnements ; Qualité, Hygiène & Services.

Rendez-vous le 12 mars pour un reportage sur les quatre lauréats.

CFIA, les 10/11/12 mars
Parc Expo Rennes
Plus d’informations ici.